worked-PNG-1500-EVA-HIGH.png

Issue d’une famille de vignerons de la vallée de la Moselle en Allemagne, Eva Reh grandit dans les vignes en découvrant un amour de la terre et une passion pour le vin transmise de génération en génération.
 

Cette histoire passionnelle du vin a débuté après la deuxième guerre mondiale avec le grand père d’Eva qui achetait du vin en vrac en Bourgogne. Homme du vin, francophile et amateur de grands crus, il a acquis en 1954 ses premières vignes en Bourgogne, le Chambolle Musigny-Village.
Plus tard en 1982, le père d’Eva eu la chance de devenir propriétaire du Domaine Bertagna à Vougeot.

 

La jeune Eva voulait faire des études de « design », et rêvait aussi de vivre à « Paris » pour apprendre la langue française. Son père lui conseilla de faire un choix plus « sérieux » concernant ses études, mais l’idée que sa fille apprenne le Français l’enchantait. C’est à Dijon qu’Eva va finalement s’installer pour étudier la langue de Voltaire.
 

Cette tournure imprévue des évènements, permettra à Eva de faire ses premiers pas sur le chemin d’un destin glorieux. C’est au Domaine qu’Eva va passer la plupart de son temps une fois à Dijon, et c’est là aussi qu’elle va continuer à développer une passion pour les vignobles, une affinité pour le vin et une sensibilité pour la Bourgogne.

EvaReh

Intelligente et curieuse, Eva décide de poursuivre sa passion pour le vin en espérant un jour retourner travailler au Domaine familial, le Domaine Bertagna. Ainsi, elle débuta sa carrière comme tout le monde en tant que stagiaire en Allemagne puis continua dans les années qui suivirent à parfaire son apprentissage dans différents vignobles, et pour des distributeurs de vins en Angleterre.

 

C’est en 1988, qu’Eva déménagea en France pour gérer et restructurer le Domaine Bertagna.

Elle souligne : " travailler et être responsable d’un vignoble, c’est prendre soin de ces sols uniques qui produisent des vins où chaque bouteille raconte une histoire différente. Cela grâce à des pratiques viticoles et vinicoles respectueuses de nos traditions afin de laisser aux futures générations une terre plus riche que nous l’avons trouvée.
C’est également mettre en place des projets pour l’avenir et partager nos expériences avec des personnes aussi passionnées que nous "

Le Domaine Bertagna produit aujourd’hui 18 appellations parmi lesquelles 5 Grand Cru et 8 Premier Cru, 2 Village et 3 Générique. Toute la magie se passe au « terroir » : la richesse des sols et des pratiques culturales permet la différenciation entre les appellations».

Derriere la magie les passionnes du vin    

Stéphanie Poisier

Co-Gérant

Arnaud Lecoeur

Chef de Vigne

Denis Rozat

Chef de Cave